Nos sélections

La sélection des experts

Notre chambre est la seule de France à être spécialisée exclusivement dans les métiers de la joaillerie, bijouterie, de l’horlogerie, l’orfèvrerie et des pierres précieuses, ainsi que toutes les spécialités périphériques : gravure, serti, émaillage, historiens du bijou, « gens de labo. »

Tous ces gens qui par leurs connaissances vont contribuer à la bonne résolution d’un conflit, ou mieux, faire en sorte qu’il n’y en ait pas !

Tout cela passe, entre-autre, par :
–  Une sélection rigoureuse des demandeurs qui doivent justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 10 ans, de bonnes connaissances en matière de gemmologie en identification mais aussi en évaluation.
Mais surtout :
–  Une envie d’apprendre, de communiquer, de partager ses connaissances.

Tous les membres sont complémentaires et en collaboration continuelle, ceci afin d’être toujours performant dans les différents domaines de la profession.

Notre chambre se charge de la formation initiale des postulants, et de la préparation aux tests d’entrée. La présentation d’un travail sur un sujet choisit par le stagiaire, clôturera l’entrée dans la chambre.

Pour plus d’efficacité, l’effectif total de membres actifs et postulants est limité à 40 personnes.